Sous la charge de nombreux assauts et à raison,
étant donné la qualité générale des premières bande-annonces et
extraits, la série
Inhumans devra faire le maximum pour convaincre les spectateurs qui regarderont au moins le premier épisode pour se moquer des cheveux de
Medusa.
Jeph Loeb, qui est maintenant chargé de produire et gérer les différentes séries TV
Marvel, s'est d'ailleurs senti obligé de défendre la série à quelques semaines de sa diffusion en ventant notamment les mérites de la version IMAX, avant de préciser :
"Je peux vous dire que la série que vous avez vue (ndlr : la bande-annonce en l’occurrence) n'est pas un produit fini, donc si vous me demandez si c'est terminé, ce n'est pas le cas."
Tout le monde s'en était plus ou moins douté et si nous vous parlions des cheveux en numérique de l'actrice Serinda Swan, cristallisant le manque de moyens évident de la production, le scénariste s'est d'ailleurs permis de glisser un petit mot sur le sujet :
"Cela n'a jamais été fait avant donc il y aura des problèmes. Nous allons avoir le droit à des critiques et à d'autres aventures malheureuses. Je crois que nos équipes ont du créer un programme pour créer cet effet. Si nous faisions des choses parfaites, nous ne lancerions jamais le show donc c'est un très bon début !"
Une défense complètement maladroite qui ne convaincra pas tellement d'autant plus qu'un mauvais timing joue contre Loeb puisque le réalisateur Roel Reine, à l'œuvre sur Inhumans, s'est aussi exprimé sur la série et notamment sa première bande-annonce :
"Je n'étais pas convaincu non plus quand j'ai vu le premier trailer. J'ai eu l'impression qu'il ne donnait pas toute la portée de la série, il ne donnait pas beaucoup de secrets ou d'effets visuels. J'ai pensé que c'était un peu trop tôt car les effets spéciaux n'étaient pas prêts - notamment les cheveux de Medusa. Donc j'étais très nerveux et j'ai eu peur que les fans pensent qu'ils n'aimeront pas. Quand j'ai regardé le trailer pour la première fois, je me suis dit : "Oulala". Mais en tant que réalisateur, vous n'êtes pas impliqué dans le marketing. La bande-annonce a été faite par d'autres personnes, donc j'étais très angoissé quand je l'ai vu. J'ai donc dit : "On devrait peut-être attendre un peu", mais c'était trop tard parce qu'elle avait déjà été diffusée."
Voilà donc qui n'annonce rien de bon, surtout si les équipes internes ne sont pas satisfaites du résultat.
On jugera tout cela dès le 29 septembre prochain.
Source