Si certains pensaient que l'arrivée de Joss Whedon n'allait pas avoir un impact sur le film, ils vont être surpris puisqu'on le sait bien maintenant, le réalisateur d'Avengers (et sa suite) a été impliqué dans de nombreux reshoots qui ont pas mal modifié le film, notamment pour effacer un peu son côté sombre.
Un autre rapport, venant de Slash Film, annonce que Joss Whedon et Warner Bros. seraient aussi à l'origine d'un changement majeur puisque la fin du film aurait été alterée. En effet, le site annonce que Darkseid aurait du débarquer sur Terre pour préparer le terrain d'un second film Justice League, mais ce ne serait plus le cas.
En effet, Steppenwolf, le grand vilain de Justice League, a toujours été pensé par Warner Bros. pour introduire une menace beaucoup plus conséquente face à laquelle seront confrontés nos héros. Mais avec le départ de Zack Snyder, dont c'était l'idée, le studio aurait préféré effacer les quelques connections entre le New God et Darkseid afin de s'ouvrir le temps de la réflexion concernant le futur du DCEU.
En effet, le site précise que la modification aurait été décidée pour réfléchir à la suite, selon le retour ou non de Zack Snyder, et choisir de garder l'intrigue sur Darkseid ou changer totalement de menace.
Réponse le 15 novembre dans les salles obscures.