Il est vraiment difficile de suivre les techniques de communication des éditeurs de
comic-books qui vont parfois complètement exploser des éléments scénaristiques pourtant cachés dans le simple but de faire parler de leur titre à venir, quitte à clairement ruiner l'expérience de lecture pour leurs plus fidèles amateurs.
C'est le cas de
DC Comics aujourd'hui qui, à trois jours (SEULEMENT) de la sortie de
Dark Nights : Metal #1, balance via un article du
Washington Post, la dernière page du premier numéro de l'event tenu par
Scott Snyder et
Greg Capullo. Nous invitons d'ailleurs ceux qui veulent garder le suspense à essayer de se contrôler et partir le plus loin possible, en espérant qu'internet ne vous trollera pas.
C'est bon ? Pour ceux qui restent, je vous invite donc à cliquer sur la planche dans la galerie qui permet donc de découvrir que Scott Snyder a véritablement décidé d'emmener son event (déjà global) à un niveau supérieur puisqu'il utilisera le personnage de Vertigo et créé par Neil Gaiman pour Sandman, Dream.
L'auteur précise d'ailleurs avoir eu l'accord du britannique - qui a aimé son pitch - pour utiliser sa création mais que celle-ci n'aura pas seulement un rôle de figuration dans Metal puisque Dream aura un rôle majeur à jouer dans toute l'intrigue. Ce n'est pas la première fois que le protagoniste de Sandman fait un tour dans l'univers principal de DC Comics mais probablement jamais à cette échelle.
Bon, il faudra attendre la sortie du titre mercredi pour pouvoir commencer à juger ce que Scott Snyder nous prépare mais il faut avouer que même en faisant confiance au scénariste, il est un peu difficile de ne pas être un peu effrayé à l'idée que l'event ne soit finalement pas à la hauteur des superlatifs employés pour le présenter. D'autant plus que Snyder nous a déjà fait le coup par le passé...
Galerie