Alors que Jim Lee nous annonçait il y a peu une relance pour Vertigo en 2018, la branche indé de DC Comics a annoncé une nouvelle mini-série histoire de ne pas avoir qu'un seul titre (Astro City) à proposer aux lecteurs en fin d'année.
Imaginary Fiends racontera, en six numéros, l'histoire d'une jeune fille, Melba, qui a passé toute sa jeunesse dans un institut psychiatrique après avoir tenté d'assassiner une amie parce qu'une certaine "Polly Peachpit" - une fille-araignée - lui avait dit de le faire. Lors de ses dix-huit ans, un agent du FBI lui expliquera qu'une autre réalité existe, dans laquelle des parasites inter-dimensionnels se nourrissent des esprits humains les plus faibles pour les contraindre à agir contre leur gré. Polly est l'un de ces parasites, et après de nombreuses années, la relation qu'elle a noué avec Melba devrait être utile au FBI pour chasser les autres parasites existants.
Un pitch sombre et assez barré qui sera proposé par Tim Seeley avec aux dessins Stephen Molnar. Tim Seeley, qui écrit actuellement Nightwing chez DC Comics, est un habitué des récits d'horreur (Hack/Slash, Revival) et avait fait une tentative récemment chez Vertigo avec le titre Effigy. Problème, la série avait été annulée à son septième numéro sans annonce préalable. On espère que le destin d'Imaginary Fiends sera autre, mais en tant que mini-série, la publication devrait se faire dans son intégralité. Chose amusante encore, c'est l'éditrice Molly Mohan qui est en charge de ce titre, elle qui fait partie, comme expliqué précédemment, de l'équipe chargée de la fameuse relance à venir de Vertigo. Peut-être aurons nous d'autres annonces assez vite.
Imaginary Fiends #1 sera disponible le 15 novembre pour la somme de 3,99$.