Amputé de son sous-titre depuis peu, le Hellboy de Neil Marshall empile un nouveau visage sur la liste (aux deux tiers prometteuse) de personnages humains du film. Il s'agit de Sasha Lane, héroïne du road-movie indépendant American Honey, qui interprétera ici Alice Monaghan, un personnage présent dans le story arc que le film devrait adapter.
Agée de seulement 21 ans, la jeune actrice a été saluée par la critique pour sa prestation dans le film d'Andrea Arnold (qui décroche le prix du jury au Festival de Cannes de l'an dernier), celui d'une jeune fille qui cherche à fuir une famille violente pour partir traverser le pays avec une équipe de vendeurs porte-à-porte, parmi lesquels ce brave Shia Laboeuf.
Apparue dans l'arc The Corpse, Alice Monaghan est quant à elle un enfant enlevé par les fées dans l'univers de Mike Mignola, qu'Hellboy ira secourir et ramener dans le monde des hommes. Elle en ramènera certains pouvoirs, qui la mèneront plus tard à devenir la gardienne du dernier refuge des fées menacées d'extinction.
On peut donc s'attendre à un personnage doté de pouvoirs dans cette adaptation, que le scénariste
veut plus proche du matériau papier que ne l'étaient les films de
Guillermo Del Toro. De notre côté, on accueille avec plaisir la nouvelle et un casting de plus en plus prometteur (aux trois quarts prometteur). Vous pouvez maintenant militer avec moi sur les réseaux sociaux, pour que
Shia Laboeuf revienne, en
Abe Sapien. Non ?