Annoncé lors de la
San Diego Comic Con,
Superman : Year One sera l'occasion pour
Frank Miller de reprendre une démarche similaire qui l'avait poussé en 1987, avec
David Mazzucchelli, à raconter les premières années de
Batman sous son costume.
Cette fois-ci, il s'attaque cependant à
l'Homme d'Acier avant qu'il ne devienne le sauveur de la planète Terre, puisque l'histoire devrait prendre place avant même que
Clark Kent n'enfile son fameux costume rouge et bleu, comme l'a annoncé le dessinateur du titre,
John Romita Jr. :
"J'ai lu des réactions en ligne qui disaient : 'Oh, mon dieu, et voilà, encore les origines de Superman' mais ce n'est pas une nouvelle version de ses origines. C'est justement après ses premiers pas sur Terre, le titre se passe entre son arrivée et le moment où il réalise ce qu'il est. Et le point particulier du développement de Superman, c'est qu'il ignore être un alien avant que ses parents ne lui disent. Avant ça, il pense juste qu'il est spécial. Et il ne porte pas son costume avant la fin. C'est assez similaire à Daredevil : Man Without Fear dans les années 90 et cette période de gestation avant qu'il ne porte le costume pour la première fois. [...] Frank a d'ailleurs une imagination vraiment tordue sur la manière dont tout cela va se dérouler, j'en ai parlé avec lui, et ses yeux se sont illuminés. Il m'a dit qu'il veut faire ce titre depuis bien longtemps, depuis... quand est-ce que Batman : Year One est sorti ? Il y a 30 ans ? Il m'a dit qu'il a toujours voulu compléter le cycle et faire un Superman : Year One. Et bien, il a enfin la chance de le faire et bien sûr, ça va faire au moins cent pages et il y a un million de personnages."
John Romita Jr. ironise donc un peu sur l'excitation vraiment palpable de Frank Miller, plus en forme que jamais - pour notre plus grand plaisir - et ajoute même :
"Ça va faire une centaine de pages. Je ne sais pas si c'est 92 ou 100, je ne sais pas. Mais connaissant Frank, ça pourrait être 200 pages. J'ai hâte de me lancer dans ce projet, et j'espère qu'il sera aussi bon que je l'imagine."
On l'espère aussi mais il faudra être un peu patient avant de voir ce
Superman : Year One débarquer puisqu'il n'a pas de date de sortie officielle !
Source