La longue et compliquée histoire du développement du film Justice League Dark prend aujourd'hui un nouveau tournant, et pas dans le bon sens, puisqu'après de longues recherches pour un nouveau réalisateur, Warner a choisi de repartir à zéro et de plancher sur un nouveau script.
JUSTICE LEAGUE DARK update: Studio Back to work on script after recent presentations by directors underwhelmed execs
— Justin Kroll (@krolljvar) 23 août 2017
Le journaliste Justin Kroll de Variety nous rapporte l'information ; selon ses dires, Warner Bros a décidé de retravailler le script du film qui n'a pas convenu aux réalisateurs qui ont été approchés (le terme "underwhelmed" étant très fort, exprimant de la déception et du mépris...). Les exécutifs du studio, selon Kroll, semblent aussi montrer une très grande détermination à faire avancer ce projet légèrement maudit. Une envie que l'on peut comprendre puisque, officiellement, Justice League Dark fait partie des prochains films DC à partir en production.
Aucune indication n'a été donnée sur qui sera chargé de la réécriture du script, mais il ne serait pas incohérent de mettre en parallèle cette annonce avec celle du développement d'une nouvelle ligne de films DC se situant en dehors de la continuité du DCEU, et dont un film Joker serait le premier représentant. Le film Justice League Dark pourrait tout aussi bien s'inscrire dans cette possible vague de films indépendants - mais il faudra encore patienter pour avoir le fin mot de cette histoire.