Attendue pour le week-end du 27 au 29 octobre prochain, la Comic Con Paris édition 2017 a profité de l'été pour allonger considérablement la liste de ses invités comics. En plus de Tim Sale, Don Rosa, Brian M. Bendis et Jim Cheung, les fans de bande dessinée et pop culture américaine pourront donc retrouver d'autres auteurs et artistes venus des quatre coins du monde.
C'est avec le concours de l'éditeur Bliss Comics (qui publie en France les titres Valiant) qu'une première brochette vient s'ajouter. On y retrouve les artistes phares de la maison, tels que Doug Braithwait (Unity, Armor Hunters, et qui a travaillé sur le chef-d'oeuvre Justice d'Alex Ross), les artistes Pere Perez (Harbinger Wars, Unity) et Cafu (Rai, Imperium) ainsi que le scénariste Fred Van Lente (Ivar, Timewalker). Autant vous dire que vous aurez le choix parmi les ouvrages Bliss Comics à faire dédicacer.
Les artistes féminines sont également mises en avant avec la présence de Stephanie Hans (Angela, et prolifique cover artist pour de nombreux éditeurs), Elena Casagrande (Doctor Who), et Rebekah Isaacs (Buffy contre les vampires). On termine cette coquette liste avec la présence sur place de Neil Edwards (Doctor Who), Georges Jeanty (Buffy, Batwoman) et Max Sarin (Giant Days). Précisons que si Sarin, Casagrande et Edwards viendront avec le concours de l'éditeur français Akileos, les autres nommés seront présents dans l'Artist Alley de la Comic Con. On notera également la présence de Joe Benitez (Lady Mechanika) sur le stand de Glénat Comics.
Après deux éditions encore timides, la Comic Con semble bien décidée à mettre les comics en avant en 2017 et ce ne sera pas pour nous déplaire. Rendez-vous en octobre pour ceux qui seront là puisque nous aurons quelques annonces liés à l'événement à venir dans les prochaines semaines !