Une semaine sans rumeurs sur le futur du DCEU n'est pas une vraie semaine, et fort heureusement Justin Kroll du site Variety est là pour combler les gossips hebdomadaires. Alors que nous avons appris la mise en chantier d'un film Joker/Harley Quinn qui verra Jared Leto et Margot Robbie reprendre leurs rôles respectifs, déjà tenus dans Suicide Squad, c'est la suite du film de David Ayer qui prendra visiblement du retard. Alors que Warner Bros était justement censé vouloir faire sérieusement avancer les choses de ce côté là.
Le responsable ? Nul autre que Will Smith (qui joue Deadshot), ou plutôt son emploi du temps très chargé, puisque l'acteur est déjà pris sur les films Aladdin et Gemini. Kroll pointe le fait que les acteurs engagés pour les films DC ne sont en rien bloqués sur ces univers, et ce genre de contre-temps était forcément inévitable à partir du moment où les plans de Warner sur le DCEU ne sont pas fixes, pour ne pas dire sujets à des changements régulièrement.
So hearing at the earliest, SUICIDE SQUAD 2 won't go in to production until fall 2018 because of Smith's schedule with ALADDIN and GEMINI
— Justin Kroll (@krolljvar) 29 août 2017
If that film doesn't even go in to production till late 2018, when exactly would this HARLEY-JOKER spin-off happen.
— Justin Kroll (@krolljvar) 29 août 2017
DC isn't like Marvel where actors are locked for like 7 films, does any1 think Jared and Margot would go straight into these roles again
— Justin Kroll (@krolljvar) 29 août 2017
It's just something to think about when people ask the likelihood of that film happening anytime soon
— Justin Kroll (@krolljvar) 29 août 2017
Le second problème engendré par ce décalage de production concernerait justement le film Joker/Harley Quinn, dans la mesure où celui-ci est censé d'après les derniers rapports faire suite à Suicide Squad 2 et possiblement préparer la venue de Gotham City Sirens. A voir comment Warner compte se débrouiller. Il serait possible d'intervertir l'ordre des films puisque Joker et Harley s'échappent de Belle Reve ensemble à la fin de Suicide Squad (et sinon, proposition : vous enlevez Will Smith ?). Il semble qu'il faudra prendre en tous les cas son mal en patience avant de retrouver some kind of Suicide Squad sur le grand écran.