Thor : Ragnarok sera l'occasion ou jamais de redorer le marteau du dieu du tonnerre après deux premiers films qui auront peiné à convaincre le plus grand nombre, à cause de problèmes d'écriture et de rythme.
Marvel Studios a d'ailleurs choisi une approche totalement différente ici en s'appuyant sur le travail de James Gunn sur Guardians of the Galaxy pour un film qui jouera notamment beaucoup sur un univers coloré mais aussi sur l'improvisation des acteurs Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk) et Chris Hemsworth (Thor).
L'exercice n'est d'ailleurs pas si simple et se repose souvent sur l'immense talent d'acteurs, dont celui de
Taika Waititi, qui incarne
Korg, encensé par le réalisateur du long-métrage,
Taika Waitit, au micro du
LA Times :
"Vous devez comprendre que c'est incroyable de travailler avec l'acteur Taika Waititi. Quand le réalisateur Taika Waititi croise le chemin de quelqu'un comme lui, il est normal de lui donner plus de temps pour laisser son talent s'exprimer. C'est que j'ai fait et ma théorie était correcte. J'étais..., il était bluffant. En tant qu'acteur, je respecte beaucoup le réalisateur Taika Waititi, qui a été très généreux avec moi et m'a donné plus de prises que n'importe qui, pour me laisser démontrer ce que je sais faire."