Certains journalistes ont plus de chance que d'autres et nos collègues de Collider ont eu l'opportunité de se rendre sur le tournage de Thor : Ragnarok au cœur de l'Australie. L'occasion pour nous d'en apprendre une tonne sur le film de Taika Waititi donc je vous propose aujourd'hui un article qui permettra de récapituler un peu toutes les informations à retenir sur le film qu'il sera possible de découvrir dans les salles obscures dans peu ou prou six semaines.
Évidemment, cet article peut contenir des spoilers (légers) de Thor : Ragnarok donc si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, n'hésitez pas appeler Heimdall pour vous échapper de cet article avec le Bifrost.
Asgard
Premièrement, nous apprenons que le film de
Taika Waititi prendra place deux ans après les événements d'
Avengers : Age of Ultron et nous retrouverons
Thor dans le royaume de
Muspelheim (le royaume du feu) dans lequel il devra affronter
Surtur pour s'enfuir et retourner à Asgard.
Thor : Ragnarok reprendra d'ailleurs sur les bases posées par
Thor : The Dark World alors que nous retrouverons
Loki sur le trône de la cité, sous l'apparence d'
Odin. Malheureusement, le frère du dieu du tonnerre est plus doué pour faire des ruses que pour gouverner puisqu'Asgard sera dans un sale état, ce qui offrira l'ouverture nécessaire à
Hela pour attaquer. Nous apprenons d'ailleurs que le personnage sera notamment une réinterprétation de
Gorr the God Butcher, création de
Jason Aaron et
Esad Ribic dans
Thor : God of Thunder.
La présence de Hela à Asgard sera aussi l'occasion de mettre en avant les bas-fonds de la cité avec des bidonvilles, ce qui contrastera fortement avec sa mise en scène dans le MCU jusqu'à présent.
Sakaar
Après l'attaque de leur ennemie commune, Thor et Loki partiront donc en exil, ce qui les emmènera notamment sur Terre où il rencontreront Stephen Strange avant que le personnage de Chris Hemsworth n'arrive sur Sakaar.
C'est sur cette planète que nous retrouverons donc Hulk, lui aussi porté disparu depuis Avengers : Age of Ultron, qui n'a pas quitté sa forme verte depuis son départ de la Terre (deux ans donc). Pour autant, il sera déprimé et trouvera le réconfort dans les combats de gladiateurs qui seront au cœur de la planète du Grandmaster. Hulk sera une célébrité locale puisque des piñatas, posters et mémoriaux à son effigie seront disséminés ici et là sur Sakaar.
La planète est d'ailleurs comparée aux toilettes de la galaxie sur laquelle toutes les âmes perdues se retrouvent pour s'adonner à la fête et la bagarre avec une philosophie proche du Carpe Diem, mais plus pour le pire que le meilleur.
Thor / Valkyrie
La présence de Valkyrie dans le film de Taika Waititi avait déjà permis à certains de miser sur un nouveau love interest avec le dieu du tonnerre, en l'absence de Jane Foster, mais la dynamique entre les deux personnages sera visiblement différente. En effet, Thor est présenté comme le fanboy absolu de Valkyrie, ce qui offrira aux deux personnages des dialogues assez décalés puisque le personnage de Chris Hemsworth sera absorbé par ce que représente le personnage (mais aussi sa beauté).
Le personnage prendre d'ailleurs de l'importance rapidement puisqu'elle intégrera l'équipe de Thor, Hulk et Loki, dont l'objectif sera de reprendre Asgard des mains de Hela.
Dernier détail mais qui a tout de même son importance, Fandral (Zachary Levi), Volstagg (Ray Stevenson) et Hogun (Tadanobu Asano) seront de retour, et pourrait former la résistance d'Asgard.
Voilà donc pour les nombreux détails que nous avons pu apprendre sur le film de Taika Waititi qui est prévu dans les salles pour le 25 octobre prochain.