En tête de liste dans les envies de Warner Bros. pour la suite (tant attendue) de
Man of Steel,
Matthew Vaughn a récemment profité de la tournée promotionnelle de
Kingsman : The Golden Circle pour donner quelques pistes quant à sa vision sur cet hypothétique projet.
Interrogé par Collider, déjà à l'origine des fuites annonçant le début de discussions entre le metteur en scène et les pontes du DCEU, son idée serait à l'image de son boulot sur Kingsman et le film d'espionnage : un hommage aux classiques, léger et coloré.
"Bizarrement, si je devais faire Superman - et j'ai fait l'erreur de dire hier à quelqu'un que j'en avais parlé, et là badaboum (rires) - je pense que mon approche serait, et ça a l'air ennuyeux mais, de faire un film Superman. Je pense que Donner l'a fait à la perfection à l'époque. J'aimerais juste faire une version moderne de celle de Donner. Revenir au matériel original... Pour moi, Superman est coloré, feel-good, héroïque. C'est un rayon de soleil dans les ténèbres. Et je pense que c'est ce que Superman devrait être."
Dans la foulée des annonces sur
Man of Steel 2, le
Hollywood Reporter dévoilait également le nom de
Vaughn dans la short-list des réalisateurs potentiels du film The Flash - confirmant davantage les discussions du réalisateur et du studio. Si la
Warner semble lorgner davantage du côté
d'un retour de Lord & Miller du côté du Bolide Écarlate, tous les voyants sont au vert pour la venue de
Vaughn dans l'écurie du
DCEU, reparti en quête d'optimisme depuis quelques temps.
En l'attente - parce qu'il est toujours bon de le rappeler - Kingsman : The Golden Circle est toujours prévu pour le 11 octobre prochain.