Après avoir annoncé un planning de diffusion peu ou prou ambitieux vis à vis de ses essais passés, la CW continue d'annoncer sa prochaine rencontre annuelle entre ses différentes séries de super-héros. Une arborescence qui ne cesse de grandir et d'aller chercher dans les bizarreries du DC Universe, et qui ira selon toute vraisemblance explorer un pan relativement anodin du multivers de l'éditeur, avec Earth-X.
La chaîne partage à cet effet un visuel promotionnel réalisé par l'artiste Phil Jimenez, en hommage à la couverture de Justice League of America #207 (vous apprécierez le geste), numéro qui célébrait au moment de sa parution le vingtième numéro annual de crossover entre les séries JLA et JSA. Le travail de l'artiste annonce le titre de cet événement interne à la chaîne : Crisis on Earth X.
Accompagné d'un communiqué des producteurs Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim, la tagline officielle sera focalisée autour du mariage de Barry Allen et Iris West, où des vilains de la Terre X viendront semer le trouble en profitant du rassemblement de héros suscité par l'heureux événement.
Pour les amateurs du DC Proper, la Terre X renvoie à une idée de longue date des séries B ou de l'imaginaire moderne : il s'agit de l'une des cinquante-deux Terres où les nazis ont remporté la Seconde Guerre Mondiale. Datée, chiffrée et réutilisée à de nombreuses reprises (par Grant Morrison dans Multiversity ou Mark Millar dans Swamp Thing), ce lieu de tous les possibles sera vraisemblablement le foyer des adversaires du crossover annuel de la CW, qui verra aussi probablement les débuts de Mister Terrific en costume, le personnage étant déjà présent aux côtés d'Oliver Queen. Cette Terre particulière fait également le lien avec la série animée The Ray qui doit débuter prochainement. A cet égard, l'acteur Russell Tovey pour en incarner la version live-action.
En somme, des vilains nazis, du multivers et un mariage, un programme chargé pour la petite chaîne qui semble en tout cas avoir décidément parié sur les héros de DC Comics dans ses perspectives de long-terme. Début de diffusion le 27 novembre.
Galerie