Parmi les nombreux bouleversements qui ont étayé la production du film Justice League, on se rappelle du remplacement de Junkie XL (qui avait officié sur Batman v Superman), par Danny Elfman après l'arrivée de Joss Whedon pour terminer le travail de Zack Snyder.
Le compositeur a visiblement complètement terminé la composition de la bande-son de Justice League il y a peu de temps et s'est livré sur son travail au cours d'une longue interview. Il y révèle notamment qu'il a réussi à incorporer le fameux thème de Superman, composé à l'époque par John Williams pour le film de Richard Donner. Mais la façon dont il va l'utiliser donne quelques détails sur l'intrigue du film.
Danny Elfman indique en effet que cette reprise du thème interviendra à un moment ambigu du film concernant le personnage de Superman. Il explique : "J'utilise ce thème dans un moment très sombre du film. C'est quelque chose que certains fans remarqueront. C'est un moment où on est vraiment pas sûr de quel côté il [Superman] se trouve".
Au fil de l'interview, il explique que sa démarche de composition s'est inscrite dans une certaine idée de la nostalgie, sans vouloir à tout prix créer des mélodies entièrement neuves. De même, il n'a pas composé de grands thèmes pour chacun des personnages mais s'est plutôt imposé de faire des motifs récurrents, pour Flash, Aquaman et Cyborg. Pour découvrir le rendu final, il faudra patienter jusqu'au 15 novembre et se rendre dans les salles obscures ce jour là.