On a tendance à considérer le récit Planet Hulk comme l'un des classiques de l'incroyable géant vert, à tel point que l'arc de Banner devenu gladiateur fera partie des éléments du film Thor : Ragnarok de Taika Waititi. Coutumier des séries communicant avec l'agenda des sorties Marvel Studios, l'éditeur de la Maison des Idées profitera de cette place occupée par Hulk dans le troisième Thor pour publier une édition romancée du récit de Greg Pak.
Le scénariste sera lui-même responsable de l'écriture de cette version en prose (et sans dessins !), qui ne devrait rien changer au déroulé original. Rappel des faits : après avoir été banni de la Terre par les Illuminatis, Banner devient un genre de Maximus du combat d'arène sur une planète où se tiennent des combats de gladiateurs aliens.
Réduit au rang d'esclave par le despote local et au rang de héros par une foule de supporters, le verdâtre guerrier épris de liberté fomentera une rébellion avec l'aide de ses amis des geôles. Au bout d'une lutte difficile, Hulk sera finalement mis sur le trôle à la place du dictateur qu'il finit par renverser.
Servie en 2006 par Greg Pak, Carlo Pagulayan et Aaron Lopresti, la série Planet Hulk avait également été ramenée pendant les festivités multiversiennes de Secret Wars, en plus d'avoir eu droit à sa propre version animée. Si par hasard le public cible (quasi insaisissable) des fans de films de comics qui n'aiment pas lire du comics souhaite s'adonner au récit, réjouissances : ce sera possible dans le courant du mois d'octobre en librairie.
Galerie