La NYCC édition 2017 bat son plein en ce moment et le panel de DC Comics consacré à Metal et à l'arrivée du New Age of DC Heroes (la bannière appelée précédemment Dark Matter) a été l'occasion d'annoncer deux nouvelles séries pour le début d'année prochaine.
Dan Didio a ainsi présenté le titre The Curse of Brimstone dont le premier numéro sortira le 14 février prochain. Ecrit par Justin Jordan (Savage Thins, Spread) et dessiné par Philip Tan, il est présenté comme une véritable série d'horreur par son éditeur en chef. Un jeune homme voit sa ville mourir, et accepte le marché d'un inquiétant Salesman pour devenir un personnage appelé Brimstone, qui ne fera au final qu'empirer les choses.
Dans un second temps, le titre The Unexpected viendra présenter une toute nouvelle équipe dans l'univers DC. Le titre sera écrit par Steve Orlando (JLA, Supergirl). Il s'agira d'un rassemblement de vilains qui arrivent malgré tout à se supporter. On y retrouvera des personnages oubliés de l'éditeur tels que :
• Neon the Unknown, personnage du Golden Age créé en 1940 et membre autrefois des Freedom Fighters et réapparu en 2008 au cours de la mini-série Uncle Sam and the Freedom Fighters.
• Ascendant, le régent d'un monde peuplés d'orcs.
• Firebrand, autre personnage créé en 1941 chez Quality Comics comme Neon, et également ancien membre des Freedom Fighters. Son nom a été porté au cours de l'histoire par plusieurs personnes et Orlando n'a pas précisé quel serait cette fois l'alias. Il est révélé qu'il aura un lien direct avec Metal puisqu'il a été torturé pendant l'event - il doit maintenant se battre toutes les 24h sous peine de mourir.
• Enfin, Viking Judge, une guerrière descendante de Viking Prince (personnage créé en 1955) qui tire sa force vitale de sa hache.
Aucun artiste n'a pour le moment été annoncé, et le titre paraîtra en 2018, sans plus d'indications pour le moment.