DC Comics n'en est plus à une annonce surprise prêt pour cette riche NYCC 2017. L'éditeur compte en effet ramener sur le devant de la scène les Inferior Five, équipe parodique de super-héros des années 1960 avec aux commandes du titre le prolifique Jeff Lemire et Keith Giffen.
The Inferior 5 series by Keith Giffen and I will be set in the continuity of DC in the late 80's and feature many characters published then! pic.twitter.com/mLORA6Bjrw
— Jeff Lemire (@JeffLemire) 8 octobre 2017
L'auteur a révélé ce projet dans une série de tweets ; le concept n'est pas de ramener les Inferior Five dans la continuité actuelle, mais de poursuivre leurs aventures dans la continuité telle qu'elle était vers la fin des années 1980 (en plein Dark Age), afin de profiter au maximum des personnages qui existaient dans les publications DC à ce moment.
Jeff Lemire sera au scénario et Keith Giffen au dessin, mais le canadien écrira et dessinera également des back-ups pour chaque numéro, qui se concentreront sur le personnage (oublié) de Peacemaker, un héros pacifiste tellement décidé à amener la paix... qu'il est prêt à tuer dans cet objectif.
La date de publication de la série Inferior Five n'a pas encore été annoncée, mais on peut s'attendre à voir le titre débarquer début 2018 chez DC Comics, d'autant plus que Jeff Lemire a déjà commencé ses back-ups dont il a dévoilé un extrait.
A look at some of the coloured pages of my Inferior Five back ups. pic.twitter.com/mdNf7aPisT
— Jeff Lemire (@JeffLemire) 8 octobre 2017