Les envies de Todd McFarlane concernant son prochain film Spawn sont inversement proportionnelles au tout budget dont il disposera. En plus d'une nouvelle série animée, le dessinateur, réalisateur, producteur (et accessoirement créateur du personnage) a déjà des idées pour faire une voire plusieurs suites à Spawn, ou même des spin-off, étendant alors une nouvelle franchise ciné.
Au micro du site Comicbook.com, lors de la récente NYCC, Todd McFarlane a justifié ses choix pour le film - notamment son petit budget pour un film censé s'inspirer des Dents de la mer. Il fait la comparaison avec le récent Get Out qui a engrangé 250 millions de dollars avec un budget initiale de 4,5 millions. Il dit que même si les recettes n'avaient été que de 25 millions, ç'aurait été considéré comme un succès au vu de la mise de départ.
"Je pense que le budget de Spawn sera de l'ordre des 10-12 millions. Si on arrive à faire le nombre d'entrées que je prévois, si on arrive à ramener autant de monde qu'à l'époque du premier film, en dollars actuels, ça fera 40 millions. Il y a un potentiel de 40 millions, voire plus, si on a des fans en plus depuis." Todd McFarlane doit bien se douter que depuis 20 ans, le nombre de lecteurs de Spawn a augmenté...
"Ce résultat permettrait d'enchaîner pour le suivant, puis le prochain, et ainsi de suite. Comme je l'ai déjà dit, à la fin du premier film, il y a deux directions à prendre. et nous déciderons de laquelle nous prendrons. Ce que je ne veux pas faire c'est trois ou quatre films qui seraient les mêmes, avec juste une idée différente." Il faudra dès lors patienter pour juger du succès du film, sachant que le tournage de Spawn ne doit pas démarrer avant février 2018.