Après quatre ans de bons et loyaux services, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti vont quitter le titre Harley Quinn de DC Comics, au numéro #35 de la série Rebirth à venir en janvier 2018.
Le couple s'occupait de la seconde poule aux oeufs d'or de l'éditeur depuis l'ongoing lancée en 2013, et a offert à l'ex petite amie du Joker une certaine émancipation, des ventes assez phénoménales à DC, un casting secondaire on ne peut plus important, plusieurs numéros spéciaux et autres mini-séries, le revers de la médaille étant l'orientation deadpoolesque et hyper bavarde du titre et surtout, un manque de renouvellement qui aura fini par fatiguer un très grand nombre de lecteurs.
On accueillerait donc ce changement d'équipe créative avec le sourire si les remplaçants étaient sentis pour apporter un vent frais. Hélas, l'écriture sera reprise par Frank Tieri, ami et collaborateur de Jimmy Palmiotti avec qui il a écrit la mini-série Harley Quinn and her Gang of Harleys. Difficile donc d'imaginer une autre orientation ; les dessins seront, eux, assurés par Inaki Miranda, et Amanda Conner continuera de réaliser des couvertures pour le titre. Le vrai changement pour Harley Quinn ne sera à priori pas pour tout de suite, bien que Tieri puisse ne prendre la relève que temporairement. Rendez-vous l'année prochaine pour en juger sur pièce.