Jason Momoa, satisfait comme un bambin barbu, l'annonce lui-même : le tournage d'Aquaman vient officiellement de s'achever. Loin de nous, néanmoins, le film a encore plus d'un an pour mettre en boîte la partie la plus ardue de son concept : rendre un monde subaquatique vivant, ce qui demandera aux équipes de post-production un dur labeur, tandis que le bon Jason planifie ses vacances dans les îles.
En parallèle de ce que Willem Dafoe décrit lui-même comme un défi technique de poids, le tournage réel s'illustre à travers un aperçu d'une scène tournée sur la plage de Currumbin, en Australie. On y retrouve le sémillant Roi Atlante et sa première dame aux cheveux orangés sortir de l'eau sous l’œil perclus ou amusé de baigneurs lambdas.
La conception virtuelle de la cité Atlante devenant la priorité des prochains mois de production, on peut sans doute espérer une première bande-annonce dans les prochains mois. Du reste, le film atteindra nos rivages au mois de décembre 2018.
Aquaman stars @realamberheard and @PrideofGypsies spotted at Currumbin. Report on 7 News Gold Coast at 5.30pm. #7News pic.twitter.com/zxHDlyeLSw
— 7 News Gold Coast (@7NewsGoldCoast) 20 octobre 2017