Aux micros de Collider, le Thanos et Cable de la vraie vie, Josh Brolin explique que les réalisateurs Anthony et Joseph Russo n'en auraient plus pour très longtemps dans l'escarcelle des productions Marvel. Pour rappel, ce duo de (jeunes) réalisateurs se sont forgés une expérience auprès de la Maison (filmique) des Idées, en réalisant coup sur coup Captain America : The Winter Soldier, Civil War et la prochaine aventure des Vengeurs au cinéma, Infinity War.
La réputation solide et une collaboration de confiance avec Kevin Feige a mis les Russo en bonne voie pour atteindre la liste A des metteurs en scènes d'Hollywood, un statut généralement obtenu après un ou plusieurs succès au box office, qui laissent les portes de moult projets grandes ouvertes aux ex réalisateurs de Community et Arrested Developpement.
On les retrouvera par exemple dans le monde de la série télévisée,
avec Deadly Class côté Syfy et
Quantum & Woody côté Getaway Productions. D'autres projets attendent le duo à n'en pas douter, mais leurs efforts sont pour l'instant concentrés sur le non-intitulé
Avengers 4,
a priori dernier film d'une étape charnière de
Marvel au cinéma.
On apprend au passage que cet ultime épisode fera revenir l'acteur Ty Simpkins, connu du grand public pour ses rôles de "le gamin dans Iron Man 3", le plus connu "le gamin dans Jurassic World" ou dans un autre registre, plus tortueux, "le gamin dans les Insidious". Ce qui rajoute (encore) un acteur à un ensemble déjà très chargé, mais le feu d'artifice final devrait être abouti pour ce dernier passage des Russo sur les créations de Lee et Kirby. A l'image des super-héros de la première heure, les réalisateurs laisseraient le relais à une génération suivante, une sage décision en cette ère de changement sur les films de super-héros.