Lors d'une sortie en salles, les distributeurs ont pour habitude d'envoyer deux ou trois informations aux exploitants. Des chaînes de cinéma comme Regal Cinemas ou AMC Theatres viennent de recevoir celles du film Justice League des mains tremblantes d'émotion du studio Warner Bros., et, comme faire se doit, la durée a immédiatement été révélée.
Contactée par la rédaction du site ComicBook, les exploitants ont donc confirmé un film dont la longueur n’excédera pas 121 minutes, soit une minute de plus que deux heures - ce faisant, Justice League deviendrait l'aventure la plus courte pour un héros DC Comics depuis longtemps, et la plus brève dans un jeune DCEU habitué à d'autres durées de jeu.
Généralement, les distributeurs et la production ont pour habitude de couper dans le cinéma grand public, afin de simplement proposer davantage de séances chaque jour (et donc, davantage de recettes), mais dans le cas Justice League, on comprend aussi le besoin de remettre à plat le travail des deux réalisateurs crédités au générique (mais pas au même rôle).
Pour offrir un rendu cohérent à une oeuvre pilotée par deux cinéastes aux styles différents (au mieux), le monteur aura probablement eu fort à faire, avec une production qui, on imagine, a poussé dans un sens précis le film de Zack Snyder.
Le verdict se fera tout bientôt en salles, à dater du 15 novembre.