On apprenait récemment de la bouche du grisonnant Josh Brolin qu'Avengers 4 serait le dernier film des frères Russo, une façon de tourner la page de la phase 3 de Marvel Studios avant de passer à une suite encore peu définie. Beaucoup d'interrogations sommeillent quant à l'avenir de la franchise sur le grand écran, et sa capacité à survivre au déclin longtemps annoncé du cinéma de super-héros.
Ce qui ne fait en définitive que renforcer l'impression de feu d'artifice final dans ce quatrième épisode d'une série qui comptera d'ici là vingt-deux films, comme aime à le rappeler l'instigateur du stratagème, Kevin Feige. Interrogé par IndieWire, le producteur émérite qui aura généré une nouvelle façon de penser à Hollywood, ne serait pas contre introduire la Captain Marvel de Brie Larson au menu des festivités.
"Vraiment, la priorité est de finaliser Captain Marvel. Et ensuite d'amener l'histoire de Captain Marvel dans le grand final de ce que nous avons commencé jusqu'ici."
Mais là où
Feige parle d'histoire, on sait que
Brie Larson a été aperçue sur le plateau du dernier film des Russo, on s'attend donc à voir dans cette version un
Captain belle et bien présente face caméra. Le film en solo' de l'héroïne, située en amont du
MCU tel que nous le connaissons pour l'instant, aura d'ailleurs peut-être son propre rôle à jouer dans la cosmogonie des faits, en ouvrant une porte dans les années '90 à refermer dans ce dernier métrage qui aura la charge de boucler onze ans d'aventures, entamées avec le premier
Iron Man courant 2008.
Résultats attendus le 1er mai 2019, avec ou sans Brie Larson ? Avec.