A l'ombre de la sortie imminente de Justice League, David F. Sandberg avance dans son coin sur la pré-production de Shazam qui semble bien occuper le réalisateur dans l'après-promotion d'Annabelle : La Création du Mal.
Sandberg partage sur les réseaux sociaux les avancées timides du projet. Compréhensif et ouvert d'esprit quand les fans l'interrogent sur les critiques parfois négatives (c'est le jeu) qu'aura encouru Annabelle auprès de différentes échoppes spécialisées, le réalisateur se montre ouvert d'esprit et compréhensif. Il en va de même quant vient la question du fandom comics, qu'il aborde avec une certaine sérénité.
It will be an interesting experience making a movie where no matter what choices are made there will be some who passionately hate you.
— David F. Sandberg (@ponysmasher) October 24, 2017
“Shazam has a hood on his cape? Motherfucker!!”. “Shazam doesn’t have a hood on his cape? Burn in hell!”
— David F. Sandberg (@ponysmasher) October 24, 2017
Au-delà de la blague, Sandberg soulève un point intéressant souvent évoqué par différents vidéastes vis a vis de la critique facile et/ou agressive du peuple des internets. Très à cran dès qu'il est question d'évoquer leurs héros préférés, qu'il s'agisse de fidélité ou d'accueil critique, le lectorat de comics s'est en effet montré capable de perles dignes du fandom Ghostbusters depuis quelques années.