Le 24 juin 2011, un certain Emmanuel Peudon titrait sur cette antenne "Le reboot de The Crow trouve un scénariste !" - et il y a six ans, le film était déjà considéré comme une arlésienne puisque The Crow cherche à se relancer depuis l'année 2008. Le projet sur lequel bien des noms ont circulé soufflera l'an prochain sa dixième année de bourbier, un anniversaire qui pourrait aussi marquer la fin d'une amère malédiction.
Sorti en 1994, le The Crow original est vu par beaucoup comme une oeuvre culte. Récit de James O'Barr d'un rockeur revenu d'entre les morts pour se venger de ceux qui l'ont tué et s'en sont pris à sa fiancée, le film était déjà un cas d'école de malchance à Hollywood un an avant sa sortie. Sur le plateau de tournage, l'acteur Brandon Lee était blessé mortellement suite à un tragique accident, obligeant la production à remettre pas mal de scènes non tournées en question.
Difficile d'estimer le caractère officiel des déclarations de l'auteur, le projet semblant à ce point maudit qu'on pourrait remplir plusieurs pages sur les différents aléas que la production aura connus pour atteindre ces dix ans de gestation. En définitive, pour citer un célèbre vidéaste, on peut finalement se dire que certaines choses ne veulent juste pas mourir.