A l'époque une immense surprise dans le paysage vidéoludique, qui aura fini par se tasser au fil des années, The Walking Dead par le studio Telltale Games sera bientôt accessible en une seule (grosse) compilation. De quoi peut-être récupérer les joueurs qui se seraient lassés avec le temps des routines de création du studio, cantonnée à une formule qui en aura lassé plus d'un.
The Walking Dead Collection est annoncé comme l'empilage des trois saisons de la série, avec les épisodes additionnels 400 Days et la trilogie basée sur le personnage de Michonne. Tous remaniés sur le plan graphique (déjà poussiéreux au moment de leur sortie) et prévus sur PS4 et Xbox One en physique et dématérialisé. Un total de dix-neuf épisodes accessibles sur un seul disque - bref, c'est fou.
Le studio en profite pour annoncer avoir des plans pour la prochaine : Gary Whitta, scénariste et consultant sur la première saison et sur 400 Days, s'en reviendra tout bientôt pour écrire le Final Chapter de la série. Une aventure qui devrait clôturer le parcours de la jeune Clementine. Après avoir vu les fins de personnages de Whitta sur le scénario de Rogue One, on ne s'attend pas forcément à un immense happy ending.
Pas encore de date accolée à cette suite, tandis que The Walking Dead Collection est lui prévu pour le 4 décembre. L'annonce s'accompagne d'un trailer, histoire de faire ça bien.