Point culminant de l'univers cinématographique de Marvel Studios, le film Avengers : Infinity War mettra un point d'honneur à mettre Thanos (incarné par Josh Brolin), immense super-vilain, au coeur de l'action.
Comme l'ont expliqué récemment les frères Russo (Captain America : the Winter Soldier, Civil War) en interview, il s'agira pour Thanos d'aller récupérer les Pierres de l'Infini, qui sont apparues à de nombreuses reprises dans les films du MCU (tels que Avengers, les Gardiens de la Galaxie ou les Thor). En se plaçant du point de vue du méchant, les Russo comparent dès lors Infinity War à un film de braquage :
"Dans Infinity War, le nouvel élément le plus important est Thanos et le fait qu'il intervient dans la narration d'une façon très forte, de sorte qu'il est quasiment l'un des personnages principaux. Nous avons façonné une histoire intéressante autour de lui qui, dans un sens, se rapproche du film de braquage puisqu'il va aller à la recherche des pierres de l'infini de façon bien plus osée et réussie qu'auparavant. Le film tout entier repose sur cette impression que le méchant a toujours un coup d'avance sur les héros. Nous avons regardé beaucoup de films avec cette énergie type des braquages, et ça nous a inspirés."
Il faut en toute logique s'attendre à un film musclé, et le fait de reprendre des codes d'autres films que le strict genre super-héroïque est toujours appréciable, alors qu'on reproche parfois aux films Marvel de trop suivre un même modèle.
Avengers : Infinity War est attendu pour le 25 avril 2018.