Alors que nous étions occupés à fêter Halloween il y a quelques jours, les peuplades mexicaines célébraient leurs morts à leur coutume avec le Dia de los Muertos. Pendant deux jours, les rues du Mexique (et des communautés mexicaines aux US et partout dans le monde) ont revêtu habits de fête et maquillages très reconnaissables, ce qui a inspiré un partenariat entre Warner Bros (qui avait dépeint ce jour dans BvS d'ailleurs) et l'artiste Orlando Arocena.
Les deux partis se sont associés pour réaliser une série de poster des personnages de Justice League aux couleurs de la fête mexicaine. Tatouages et maquillages gothiques sont au rendez-vous pour nos super-héros, pour un rendu assez, disons, particuliers.
A côté de ça, Warner n'en oublie pas sa campagne de marketing agressive avec une autre série de posters qui reprend les superpositions super-héros/identité civile vues dans la série de motion posters balancés au cours des dernières semaines. Le tout est à retrouver en galerie ci-dessous.
Justice League est attendu pour le 15 novembre prochain.