Il y a quelques années déjà, l'interprète du rédacteur en chef du Buggle se disait intéressé par l'idée de revenir en J. Jonah Jameson. Depuis, Simmons sera passé d'une maison à l'autre pour remplacer Gary Oldman dans le complet imperméable et moustache du commissaire Gordon, mais le souvenir de sa collaboration avec Sam Raimi reste un excellent souvenir pour l'acteur.
Impeccable dans le rôle, le Jameson de l'ère Raimi aura été l'un des points forts applaudis même par les détracteurs des trois films. A tel point que des pétitions de fans circulaient à l'époque d'Amazing Spider-Man pour demander un retour de Simmons dans le rôle au mépris de la cohérence intra-reboot. L'acteur lui-même ne ferme pas cette porte à l'avenir, en admettant être depuis passé à autre chose.
"Il ne faut jamais dire jamais. Je veux dire, vous voyez, j'ai évidemment eu une formidable expérience avec Sam Raimi sur ces films, et Tobey, et les autres. C'était génial, et énorme à la fois pour ma carrière et ma vie personnelle, et un pur plaisir. S'il y avait une opportunité de revivre ça... Je ne sais pas, cela dit... Quel âge aurait Spider-Man si J. Jonah Jameson serait si âgé ?"
Remarque pertinente de l'acteur, puisque si lui aura vécu avec sérénité le poids des années (l'avantage de se passer de cheveux blancs), les différents Peter Parker depuis Tobey Maguire n'auront fait que rajeunir le rôle, au point de réinterpréter en bonne partie le personnage de Tante May.
Maintenant, habitué de l'humour méta' avec un
Homecoming plus qu'explicite sur la compréhension que
Marvel Studios a de l'héritage de ses films et de leurs interprètes (
Michael Keaton en particulier), on peut parfaitement imaginer un retour de
Simmons en clin d'oeil aux films de
Raimi.