Il faut croire qu'il y a eu un certain alignement économique dans la cosmogonie boursière pour que toutes les grandes sociétés manifestent l'envie de s'étendre à coups d'achat d'entreprises valant des milliards depuis lundi.
Après l'affaire qui a touché Disney et la Fox, nous avons aujourd'hui une mise à jour concernant le projet de rachat par le mastodonte américain de la téléphonie,
AT&T, du géant du divertissement,
Time Warner, qui trimballe évidemment
Warner Bros. dans ses bagages.
Cela va maintenant faire un an que AT&T a annoncé l'intention de gober le groupe mais les procédures ont été gentiment ralenties par la concurrence, qui a dénoncé l'envie de prendre un petit trop son aise de la société. La justice américaine a d'ailleurs pris le cas très au sérieux en annonçant la semaine dernière préparer un dossier à charge.
La menace est visiblement assez grande pour que la société annonce aujourd'hui ne plus être très sûre de vouloir continuer cette transaction, surtout si l'État commence à mettre le nez de trop près dans ses affaires.
Une sage décision qui freine toujours plus la course vers le monopole des sociétés ingérables accouchées du capitalisme moderne. Mais l'idée risque de rester encore un moment dans le coin de la tête d'
AT&T qui avait déjà commencé à travailler avec le studio,
notamment sur la campagne promotionnelle de Justice League.
Source