Miroir de la relation DC Comics/Vertigo, la filiale de Warner Bros. New Line Cinema aura récupéré le catalogue de l'enclave indépendante de l'éditeur il y a des années de cela. Et depuis des années, on est sans nouvelles d'une annonce concrète, la seule semblant encore en développement actif restant The Kitchen, mini-série parue en 2014 et signée Ollie Masters et Ming Doyle.
Avec un pitch plutôt simple à adapter, le comics raconte comment un trio de femmes fortes vont prendre la place de leurs maris mafieux une fois que ceux-ci sont envoyés en prison. Un polar situé dans le New-York des années '70, où la mafia irlandaise lutte contre les italiens pour le partage des territoires et où le propos sur l'émancipation est joliment servi par une équipe créative 100% féminine.
Warner avait annoncé en début d'année le projet d'adapter The Kitchen, avec Andrea Berloff, scénariste de Straight Outta Compton qui s'occuperait ici de l'écriture et de la mise en scène. Entré en jachère depuis, le film se réveille en annonçant Tiffany Haddish, en discussions pour le rôle titre.
L'actrice de 37 ans colle à la tranche d'âge nécessaire pour le rôle, quoi qu'on ait plus souvent eu l'occasion de la voir dans des rôles de comédies. Présente dans les films Girls Trip ou Keanu, Haddish est aussi une humoriste de stand up de l'équipe Saturday Night Live, fameux révélateur de talents comiques aux Etats-Unis.
On attendra une confirmation et une distribution complète, en espérant que le film ne devienne pas,
comme Sandman, un projet de plus dans les cartons des oubliés de la production hollywoodienne.
Galerie