Revenu après des années difficiles, constamment remis à plus tard, Gambit commence sérieusement à ressembler à un projet valable. On apprenait récemment que le film pourrait être mis en scène par Gore Verbinski, et c'est en début d'année prochaine que le cinéaste (pas encore confirmé) posera ses pieds de grues et ses fonds verts.
L'annonce vient d'un rapport, qui explique que le projet aurait changé de working title, appellation interne des studios avant que ne soit décidé d'un nom officiel. Désormais nommé Forevermore, le besoin de changer intervient vraisemblablement après des années d'arlésienne où le film s'appelait Chess sur les descriptifs officiels.
On apprend aussi la venue du production designer Jeff Gonchor, et si vous n'êtes pas familier avec ce corps de métier, il s'agit de celui qui se charge de la cohérence esthétique d'un film, entre le chef opérateur, le réalisateur et les équipes d'artistes. Gonchor aura par le passé travaillé avec les frères Coen sur True Grit et No Country for Old Men.
Dernière petite information à glaner, les premiers repérages ont en ce moment lieu à la Nouvelle Orléans, dans la Louisiane natale du bon mutant cajun. On reste à l’affût pour des informations plus officielles sur le scénario ou le metteur en scène du projet, dont la sortie est prévue pour février 2019.