Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Damon Lindelof évoque la série TV Watchmen

Damon Lindelof évoque la série TV Watchmen

NewsSeries tv

On aura beaucoup évoqué le nom d'Alan Moore cette année. Revenu chez les libraires au travers d'une nouvelle publication, Jerusalem, l'auteur s'est aussi invité sur le petit écran dans une série de splendides reportages proposés par Arte dernièrement.

Mais à l'image de son ancien camarade de jeu Frank Miller, c'est par le prisme des résurrections éditoriales et de studio que le barbu de Northampton aura le plus fait parler de lui. Tandis que DC Comics donne cette semaine la porte d'entrée à Doomsday Clock, l'alignement des coïncidences fait qu'on entend aussi parler du projet d'adaptation de sa mini de 1986 en série TV.
 
Damon Lindelof, showrunner annoncé de cette future production HBO, évoque entre autres le besoin d'un Watchmen à la télévision, et le refus de Moore d'assumer aujourd'hui toute paternité à ces reprises (traîtresses ?) de sa biblio'.
 
"Watchmen, c'était dangereux. Mais on ne peut pas faire du dangereux juste pour faire du dangereux, la raison pour laquelle je m'investis là-dedans est que nous vivons une époque dangereuse et nous avons besoin de séries accordées.

Ce qu'on pense des super-héros est faux. J'adore les films Marvel, et on a regardé Justice League ce matin, je suis fan de Wonder Woman et Batman avec qui j'ai grandi, mais nous ne devrions pas faire confiance aux gens qui portent des masques et disent qu'ils sont là pour nous protéger. Si vous vous cachez, c'est que vous avez quelque chose de mal en tête.

[Moore] est le plus grand scénariste de l'histoire des comics, peut-être l'un des plus grands auteurs de tous les temps - et il ne veut absolument pas que nous réalisions ce projet, nous essayons de trouver une façon de le faire qui lui rendrait honneur."

Des déclarations corporate qui donnent toutefois un premier sentiment quant à la lecture que Lindelof aura retenu de Watchmen, sur ses héros masqués et l'époque "dangeureuse !", sans doute en référence au climat actuel.
 
On le sait, la série n'adaptera pas directement le récit original, et quoi que HBO ait bien commandé un premier pilote, rien n'est encore décidé sur l'avenir du projet. On imagine qu'il est plus facile de ramener des héros comme Manhattan en BD qu'à l'écran, cela étant, le budget HBO étant ce qu'il est, on devrait surtout s'interroger sur les questions d'écriture, véritable interrogation.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

The Franchise annulée par HBO après la première saison

Ecrans
Fin de partie pour The Franchise. Dans une époque où le format traditionnel des sitcoms perd en adhérence, à mesure que les frontières ...

Lanterns : l'acteur Garret Dillahunt (Army of the Dead) rejoint le casting de la série HBO

Ecrans
Les choses bougent sur la préproduction de la série Lanterns. Ce projet, considéré comme l'une des productions les plus ambitieuses du ...

Lanterns : Kelly Macdonald (Boardwalk Empire) rejoint la série HBO de DC Studios

Ecrans
Le casting de la série Lanterns, future production de DC Studios pour la prestigieuse chaîne HBO, continue de s'assembler. Les équipes ...

Après The Penguin, Matt Reeves en discussions avec HBO pour d'autres spin-offs de The Batman

Ecrans
La conclusion de la série The Penguin est en chemin. Dans le cadre d'une tribune détaillée, pour revenir sur les origines et le ...

Lanterns : l'acteur Aaron Pierre (Rebel Ridge) sera John Stewart dans la série HBO

Ecrans
HBO a trouvé son duo de Green Lanterns. Au sortir d'une longue plage de recherche, les équipes en charge de la série ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer