Si vous aviez suivi les quelques nouveautés présentées au cours des publications DC Rebirth, une étrange tentative avait été présentée à l'époque : New Super-Man, sorte d'adaptation chinoise du héros en bleu signée Gene Luen Yang. Jolie surprise, la série aura présenté un scénario où le gouvernement chinois crée des contrefaçons orientales des héros classiques du panthéon DC.
Cet amas de personnages apparus au fil des numéros transforme aujourd'hui le titre en New Super-Man & the Justice League of China, une façon de dynamiser l'intérêt du titre (en berne depuis ses débuts) sans toutefois relancer au numéro #1. On appréciera.
Plus une évolution naturelle qu'un réel changement de direction, on retrouve Yang au scénario accompagné par Brent Peeples et l'amical Richard Friend aux dessins, accompagnés par une couverture de Philip Tan.
Difficile de dire ce que DC a en tête avec ce projet, s'il s'agit d'un réel effort de représentation ou une tentative de long-terme pour essayer de séduire un jour le marché chinois, reste pour le moment une bonne série que l'éditeur tente manifestement de remettre en avant. Sortie le 14 février.
Galerie