Nous avions déjà pu observer des performances en demi-teinte pour Justice League, nouvel opus de l'univers DC Films, et les données estimées pour le second week-end d'exploitation confirme la tendance observée la semaine dernière.
Le nouveau film de Zack Snyder continue sa lente ascension et garde son titre du moins bon élève du DCEU. Une situation qui s'explique notamment par un box-office US à la traîne, le film ayant atteint 170 M$ à l'heure actuelle. C'est, en dix jours d'exploitation, à peine quatre millions de plus que ce que Batman v Superman a réalisé en un week-end, et un score plus faible également que celui de Wonder Woman (206 M$) ou Man of Steel (210 M$) et Suicide Squad (222 M$) dans le même intervalle de temps.
En revanche, on soulignera à nouveau les bienfaits d'exporter ses films à l'international puisque Justice League profite du marché étranger (et notamment celui de Chine) pour gonfler ses chiffres, en amassant 309 M$, qui permet au film d'atteindre 480 M$ pour le moment. Nul doute que la barre du demi-milliard sera dépassée, et celle des 600 M$ aussi, mais on est prêt à parier que même Warner n'est pas si sûr que le film aille beaucoup plus loin.
Justice League est toujours en projection dans nos salles obscures.