Alors que Justice League a eu le plus faible démarrage au box office pour un film du DCEU et qu'il a peiné à franchir la barre des 500 millions de dollars, les résultats au box office de son 3eme week-end d'exploitation laissent entrevoir un futur de moins en moins brillant. Un comble pour le film censé ramener espoir et optimisme.
Les analystes américains prédisent en effet que le dernier né de Warner ne devrait pas dépasser le score réalisé en 2013 par Man of Steel. En cause, une chute de fréquentation enregistrée de 60% sur ce week-end, qui fait atteindre à Justice League 197 M$ sur le sol américain ; Man of Steel ayant rapporté 291 M$ aux US, on voit mal Batman et ses copains engranger encore 100 M$ alors que les mastodontes de fin d'année (Star Wars, vous connaissez ?) arrivent à grand pas. En tout état de cause, les prédictions visent un score domestique de 240 M$.
• Revoir : Podcast #187 : Justice League (en vidéo)
Le constat est un peu moins amer sur l'international puisque Justice League a engrangé 370 M$ contre les 377 M$ de Man of Steel. La course aux chiffres devrait donc être gagnée de ce côté, mais en comptant les recettes totales, Justice League est à présent à 567 M$. Là aussi, les analystes prédisent que le film n'atteindra pas les 668 M$ engendré par l'Homme d'Acier seul. Un constat qui, s'il venait à se réaliser - et on sera certainement fixé à la fin du week-end prochain - devrait amener, on l'espère, à changer quelques têtes chez Warner mais aussi leur façon d'opérer sur l'univers DC Films.
Si vous voulez manifester votre soutien à Justice League, le film est encore dans les salles françaises.