La situation semble un peu houleuse dans les bureaux de DC Comics. En cause notamment le renvoi de l'éditeur Eddie Berganza, faisant suite à une affaire de harcèlement sexuel qui a traîné pendant plus de dix ans avant qu'une décision ne soit prise, suite à l'écho de l'affaire Weinstein. Mais la place libérée n'a pas encore été pourvue, et l'éditeur serait en ce moment en train de faire un petit jeu de chaises musicales pour ajuster la situation.
Ainsi, l'éditrice Rebecca Taylor qui supervisait notamment Dark Nights : Metal avec Berganza se retrouve seule aux commandes, et devrait prendre les commandes du groupe Justice League (qui a récemment changé de scénariste) par la suite. Du côté des titres Superman, qui étaient également supervisés par Berganza, la charge sera reprise par Brian Cunningham, éditeur de longue date chez DC qui supervise actuellement Doomsday Clock et les titres Justice League.
D'après les derniers rapports, le scénariste Brian Michael Bendis pourrait également rejoindre le groupe Superman pour les superviser. Mais ce dernier sort tout juste d'une grave infection au staphylocoque doré et il faudra sûrement attendre sa rémission (et un peu de repos) avant de le voir endosser ce genre de responsabilité - qui ne devrait être qu'effective à priori après l'imposant Action Comics #1000.
Quant au groupe de publications Batman, ce dernier ne dispose toujours pas d'éditeur de groupe, mais on s'attend à ce que Chris Conroy et Jamie S. Rich (déjà éditeur sur la série Batman) prennent les commandes prochainement. Sachant que ce dernier est également attendu pour remettre Vertigo sur pied à l'été prochain.
Malgré tous ces ajustements, il devient assez évident qu'un nouvel éditeur doive être engagé pour assurer la charge de travail laissée vacante par le départ de Berganza, et nous suivrons donc les évolutions éditoriales de DC dans les prochains mois, en espérant que la stabilité éditoriale ne soit pas perturbée d'ici là.