Avec quelques teasers dévoilés un peu plus tôt, on apprend aujourd'hui de quoi sera fait Infinity Countdown chez Marvel, qui démarrera au printemps prochain. Le mois de mars verra la publication d'Infinity Countdown #1, premier numéro d'une mini-série en cinq qui se chargera d'être le prologue du méga event de l'éditeur pour l'année prochaine.
A l'équipe créative on retrouvera Gerry Duggan et Aaron Kuder (et on comprend du coup pourquoi Guardians of the Galaxy a été annulé), qui conteront une histoire cosmique de lutte pour le pouvoir, représentée par les gemmes de l'infini. Chacune des six gemmes est en effet détenue par un personnage différent.
Ainsi, Wolverine, Captain Marvel, (comme vu sur le précédent teaser), Gamora, Magus (qui nous renvoie au one-shot Infinity Countdown : Adam Warlock #1), le Super Skrull et visiblement Loki se partageront chacune des six pierres, si on en croit la première couverture révélée pour le premier numéro, signée Nick Bradshaw.
La mini-série qui débutera le 7 mars sera précédée d'un one-shot, Infinity Countdown Prime #1, lui aussi écrit par Gerry Duggan et illustré par Mike Deodato - dont la couverture qu'il signe est aussi à découvrir en galerie, en plus de quelques planches encrées et non colorisées. Cette ouverture sortira, elle, le 21 février prochain.