Suite à l'annonce tonitruante du jour, à savoir le rachat officiel d'une partie de la 21st Fox par Walt Disney, beaucoup s'inquiètent, outre le monopole culturel exercé par le géant du divertissement, à un changement de ton pour les propriétés de la Fox vers une uniformisation des productions Marvel.
Mais le président de Disney, Bob Iger (dont le contrat se poursuivra jusqu'en 2021), s'est voulu rassurant lors de ses premières déclarations rapportées par le Wall Street Journal. Iger a spécifiquement nommé "Deadpool" et établi son intention de donner des suites à la franchise, tout comme il a insisté être favorable à une ligne de films Marvel classés R (donc comme Deadpool ou Logan), "tant que le public est au courant de ce qui l'attend".
Iger specifically calls out "Deadpool," wants to keep making sequels. "There may be an opportunity for an R-rated Marvel brand as long as we let audiences know what’s coming."
— Ben Fritz (@benfritz) 14 décembre 2017
Dans l'intention, il n'y a donc pas à priori lieu de s'inquiéter, la "R-Rated Marvel Brand" pouvant même, on imagine s'adresser à d'autres franchises/personnages que ceux représentés actuellement par Deadpool/Logan. Et l'on se doute bien que la compagnie a tout intérêt à vouloir garder des genres de films différents afin d'attirer un public le plus large possible (et masquer doucement son statut de contrôle sur la sphère super-héroïque au cinéma).