C'est avec la résolution des vrais que les équipes de DC Entertainment ont annoncé leur venue les 12 et 13 janvier prochains pour un micro-événement baptisé DC in D.C., une réunion plus promotionnelle qu'éditoriale, où l'idée sera d'associer l'image forcément politique de la capitale à un ensemble de rencontres et discussions avec le public autour de différents thèmes.
Le principal étant la diffusion de
Black Lightning, série qui a contre elle d'être l'énième production du modèle
CW, mais pour elle de faire un travail de représentativité important pour le monde (confidentiel) des super-héros noirs chez l'éditeur. Une rencontre sera ensuite organisée au Museum National de l'Histoire et de la Culture Afro-Américaine de la ville.
Dans le reste des festivités, sera aussi projeté au public l'animé
Gotham by Gaslight, entre autres productions télévisuelles plus sérialisées. Plus intéressant, une série de conférences organisées dans la foulée mettront l'accent sur le monde LGBT dans la culture comics, ou sur le PTSD, un autre sujet relativement lié au monde des comics traditionnels.
On en profitera pour récupérer sur la toile les premiers retours sur Gotham by Gaslight et sur Black Lightning, la série étant prévue pour trois jours plus tard, le 16 janvier.