Annoncée en novembre, la mini-série Doctor Strange : Damnation du prolifique Donny Cates avait perdu en chemin l'un de ses cinq numéros initialement prévus. Pensée pour raconter l'après Secret Empire pour Strange et les habitants de Los Angeles, la mini compensera cette apparente brièveté en se déployant dans quatre numéros tie-ins à ce petit événement.
Tandis que Cates et Nick Spencer raconteront de leur côté le point de vue de Strange, on retrouvera Peter David dans le doublé Ben Reilly : Scarlet Spider #15 et #16, où le clone de l'araignée affrontera Mephisto de son côté sur les toits de la ville. De son côté, Ed Brisson fera aussi se croiser le diabolique adversaire avec son Danny Rand dans Iron Fist #78.
Enfin, un numéro spécial sera proposé pour l'occasion, avec Damnation : Johnny Blaze Ghost Rider #1 de Christopher Sebela et Phil Noto. Logiquement lié à Mephisto, le damné originel reviendra sur des enfers en bécane pour imposer force et respect aux démons débarqués sur Terre. Tout un programme.
La chronologie des numéros n'est pas encore établie, on sait cependant que le Doctor Strange : Damnation #1 est prévu pour le 21 février, et cadencé au tarif infernal de 4,99 dollars.
Galerie