Les listes définitives des candidats à la prochaine cérémonie des Oscars commencent à être publiquement dévoilées, et si le cinéma super-héroïque s'est montré quelque peu boudé cette année, l'un des possibles prétendants au titre des meilleurs FX aura droit à une seconde chance de repartir avec une statuette dorée.
Guardians of the Galaxy Vol. 2 écope arrive à se hisser sur la shortlist dans la catégorie "meilleur maquillage et coiffures" (celle là même que Suicide Squad a remportée), qu'on n'a aucun mal à comprendre au vu des nombreux personnages haut en couleurs qui parsèment le film de James Gunn. L'unique représentant de l'écurie Marvel Studios ira se battre contre Bright (affirmant une fois de plus la place de plus en plus importante que prend Netflix), Darkest Hour, Ghost In the Shell, I, Tonya, Victoria & Abdul ainsi que Wonder.
La cérémonie des Oscars 2018 se tiendra le 4 mars prochain, et nous saurons en début d'année prochaine si Guardians of the Galaxy Vol. 2 arrive dans la liste finale des nommés.