Le mois de mars prochain annoncera l'arrêt d'au moins cinq titres du côté de Marvel : Hawkeye, Generation X, Luke Cage, Iceman et The Unbelievable Gwenpool s'arrêteront, dans une vague d'annulations qui fait suite aux faibles ventes des titres. Mais qui a également un certain impact d'un point de vue de la représentativité, au niveau des personnages et des équipes créatives.
Malgré tout, Tom Brevoort, éditeur chez Marvel, il n'y aurait pas lieu de s'alarmer, car une annulation de titre ne signifie pas nécessairement la fin d'un personnage.
It is worth pointing out again: Incredible Hulk was cancelled once. X-Men was cancelled once. Thor was cancelled once. Being cancelled is not necessarily the end of the story, nor does it necessarily reflect the value of the work.
— Tom Brevoort (@TomBrevoort) 21 décembre 2017
On lui accordera le bénéfice du doute pour le moment, alors que ces annulations surviennent après un débat houleux sur la diversité des personnages de l'éditeur à la dernière NYCC. On pourrait aussi remettre en question sur les efforts faits par Marvel pour soutenir les différents titres, efforts qui auraient pu entraîner des ventes plus conséquentes (d'autant plus que certains titres, il y a encore deux mois, avaient des ventes plus importantes que des titres comme Old Man Logan, dont le sort n'est pourtant pas inquiété). Et il faudra surtout attendre de voir si les équipes créatives retrouvent d'autres séries chez l'éditeur, et de quelle mise en avant profiteront tous ces personnages dont les titres solo sont arrêtés.