Si on aura seulement entendu les volutes vocales de (l'excellent) Vince Staples sur la promotion de Black Panther, la bande-son du film devrait récupérer d'autres noms de la scène du hip hop US - logique, ç'aurait été malheureux de se parer de sonorités africaines authentiques.
Vécu comme un stéréotype par de très nombreux fans, le besoin d'associer Black Panther à du lourd peura aura semé une polémique, le héros n'ayant pas spécialement de racines dans South Bronx ni dans le hood de Compton.
C'est pourtant dans ces quartiers très américains que Marvel Studios part chercher les invités sonores du film, en la personne du king Kendrick, qui partage dans le vidéo clip de son morceau LOVE un clap de tournage, portant la mention "B. Panther, Soundtrack, Coming Soon". Tout le monde ne peut pas s'appeler Hideo.
Le choix de l'artiste se veut vraisemblablement symbolique : au-delà de son talent exceptionnel, Lamar aura activement contribué à la reconnaissance des noirs aux Etats-Unis depuis ses débuts, tant dans sa musique que ses performances scéniques. On attendra de connaître d'autres noms d'invités éventuels (un peu d'Afrobeat, ça peut ? Ou bien ?).