Le départ du scénariste Brian Michael Bendis de Marvel pour aller retrouver l'écurie concurrente, DC Comics, a été un vrai coup de tonnerre dans le milieu du comics. Alors que nous savons déjà quels seront les derniers numéros que l'auteur signera pour Marvel, le flou est encore là pour les prochains travaux de Bendis. Mais le site Bleeding Cool semble déjà tenir l'information.
De discours (officieux) qui ont été dits à la récente Comic Con de Sao Paulo (CCXP), Brian M. Bendis devrait reprendre le titre Superman en compagnie des artistes Ivan Reis et Joe Prado, qui ont fait les belles heures d'Aquaman et de la Justice League lors des New 52.
Un choix d'artistes pas anodin par ailleurs, ces derniers ayant souvent été associés à Geoff Johns, qui chercherait, d'après Bleeding Cool, à se garder des artistes pour lui face à la team Didio qui a déjà sécurisé un sacré roster de grands noms avec son initiative New Age of DC Heroes. Une lutte de pouvoir/contrôle créatif qui pourrait être cristallisée par l'importance que DC accordera aux futurs travaux de Brian M. Bendis.
L'auteur se remettant par ailleurs des suites d'une lourde infection bactérienne, il faudra sûrement patienter encore quelques temps pour que la nouvelle soit officialisée par DC Comics. On vous laisse en attendant vous exprimer sur le potentiel d'un Superman par Bendis.