Il n'aura pas fallu attendre si longtemps après la débâcle Justice League et les réorganisations au sein de Warner Bros. pour que la division DC Films, autrefois co-dirigée par Jon Berg et Geoff Johns, se trouve un nouveau président.
Walter Hamada vient en effet d'être nommé président et superviseur des futurs films DC par Warner Bros. Le nom vous est peut-être inconnu, mais Walter Hamada a su se faire un nom notamment au sein de New Line Cinemas (une filiale de Warner Bros.) en étant l'un des exécutifs derrière le succès des franchises horrifiques modernes que sont The Conjuring et ses spin-offs. En duo avec Dave Neustadter, duo surnommé "team Genre", on lui doit également le carton du remake de It, qui figure parmi les grands gagnants du box-office 2017. Concernant son ascension, d'après le Hollywood Reporter, c'est Toby Emmerich lui-même (le président de Warner) qui aurait été impressionné de son travail sur la production du film Shazam de David F. Sandberg (qui a travaillé sur Annabelle : Creation - tout est lié).
Walter Hamada s'occupera donc des prochains films consacrés aux super-héros et super-vilains des univers DC Comics, ainsi que toute autre propriété s'y rapportant (on se rappelle, à cette occasion, que New Line est censée s'occuper d'adaptations d'oeuvre Vertigo). Il fonctionnera toujours avec Geoff Johns (dont l'action devrait malgré tout être moindre par rapport aux précédentes années), et on souhaite de tout coeur au bonhomme de réussir à remettre sur de bon rails l'univers cinématographique DC, quelle que soit l'orientation prise.