La (fantastique) série X-Men : Grand Design, bible inventive et facile d'accès consacrée aux mutants de Marvel, prend une pause de quelques mois avant de revenir pour le troisième numéro, ou bien plus simplement, la seconde partie.
Prévue d'emblée comme un feuilleton de publication étalé sur plus d'un an, la série demande à l'auteur/dessinateur Ed Piskor un travail de longue haleine. Volumineux, chacun des six numéros prévus à l'origine demande près de trois mois de travail à l'artiste, qui assure chaque étape seul, de l'écriture au dessin, en passant par la colorisation, l'encrage et le lettrage.
Pensés comme des blocs de deux numéros publiés à six mois d'intervalles, le prochain chapitre de la série, baptisé Second Genesis, est avancé de quelques mois par l'éditeur. Prévu au départ pour l'hiver prochain, il nous parviendra en fin de compte cette été, une - excellente - nouvelle, qui s'accompagne de l'annonce des deux premiers en trade au mois d'avril. D'ici là, vous pouvez retrouver le numéro #2 en kiosques depuis mercredi dernier.