On aura vu le chemin parcouru par Venom en moins d'un an, via le travail de Clayton Crain dernièrement. Mais le poster - au demeurant splendide, bien entendu - oubliait une petite surprise des bureaux Marvel pour encore mettre en avant le symbiotique monstre baveux. Venomized, ainsi se nomme le prochain événement à venir autour du spider-vilain.
Mais, si vous faites partie des sceptiques qui interrogent le besoin de cette surcharge de Venom (gens de peu de foi), tranquillisez vous. L'éditeur annonce que ce dernier arc en cinq parties signé par Cullen Bunn et Iban Coello sera le dernier de toute la campagne entamée avec Venomverse l'année dernière.
On retrouvera une fois de plus les
Poison, prédateurs naturels de la race des symbiotes, qui seront parvenus à s'échapper de leur réalité pour retrouver le porteur du costume. A leur tête, un
Thanos-Poison et différents vilains en version
Poison. Oui.
Le plan de cette étrange espèce extra-terrestre est simple : déployer une épidémie de symbiotes sur la planète Terre avant de consommer les créatures nées de cette union forcée - puisque les Poison chercheraient apparemment à s'alimenter en priorité de symbiotes bicéphales à l'image de ce bon vieil Eddie Brock. Ce qui donnera à Marvel l'occasion de Thor symbiotes, de Cap symbiotes, de Miss Marvel symbiotes, bref, une folie de créativité à perte de vue en perspective.
Sortie du premier numéro dans le courant du mois d'avril.
Galerie