Bien qu'il ait teasé quelque grosse annonce à venir prochainement, Todd McFarlane reste encore assez discret concernant son futur film Spawn, qu'il co-produit en partenariat avec Blumhouse. Tout juste lâche-t-il quelques bribes d'informations en interview, et la dernière en date est relativement surprenante.
Reprenant sa comparaison avec Jaws (Les Dents de la Mer) qu'il aime faire depuis cet été pour expliquer que Spawn n'aurait qu'un second rôle dans son film, Todd McFarlane en rajoute sur le côté effacé du personnage en affirmant que personne ne l'entendra parler tout du long. En se concentrant ainsi sur d'autres personnages centraux, l'angle choisi permet de mystifier Spawn et d'avoir un côté thriller fantastique qui devrait le mettre loin du genre codifié du super-héroïque.
Une approche qui va également dans le sens d'un petit budget (on parle de dix millions de dollars) où Spawn sera le seul élément fantastique dans un monde à priori normal, histoire de limiter les coûts en effets spéciaux. On espère maintenant que Todd McFarlane pourra nous parler d'avancées plus significatives sur la production et le casting, le tournage étant censé démarrer... le mois prochain !