Tour après tour, les acteurs de l'univers Marvel Studios terminent leurs scènes sur le tournage d'Avengers 4, à venir en 2019, qui marquera la fin de l'affrontement des Vengeurs contre Thanos et sûrement un tournant capital pour tout le MCU.
L'acteur Chris Hemsworth, interprète du dieu Asgardien Thor depuis 2011, a révélé au cours d'une récente interview avoir quitté le tournage du diptyque des frères Russo il y a deux jours, et l'expérience l'a visiblement enthousiasmé au point de poursuivre l'aventure par après.
"J'ai terminé le tournage d'Avengers 4 il y a deux jours, et ça a marqué la fin de mon contrat. Il y a deux-trois films, je me disais "allez, encore quelques uns" et ça me plaisait, mais je me sentais un peu limité. Après mon expérience avec Taika, et ces deux films Avengers, j'ai l'impression qu'on a réinventé le personnage de nombreuses fois - même dans ces deux derniers, il évolue à nouveau, et on ne voit pas souvent ça dans des franchises. J'ai un vrai sentiment de renouvellement et d'excitation, et plus fort que jamais auparavant."
Derrière l'enthousiasme qu'on peut aussi attribuer à l'envie d'une bonne promotion, notons qu'un renouvellement de contrat pour Chris Hemsworth est toujours envisageable, le personnage s'étant forgé une certaine popularité au fil des années malgré deux premiers films assez bancals. En toute retenue, l'acteur précise que pour le moment il faut se concentrer sur les deux prochains Avengers, tout en reconnaissant que Thor : Ragnarok a ouvert le champ des possibles. "Il y a un certain appétit pour ça, une plus grande étendue de possibilités de directions, de ce qu'on peut faire, car on a un peu brisé le moule."
Reste à savoir si Thor est destiné à faire partie des héros déchus lors d'Infinity War, puisque l'on sait que la fin des contrats de plusieurs acteurs pourrait servir de prétexte à la mort de personnages sur le grand écran.
Avengers: Infinity War est prévu pour le 25 avril prochain.